[Web Creator] [LMSOFT]
La Bible : comment la comprendre aujourd'hui ?

Trois formations sont proposées ; l'une d'elles saura correspondre à vos souhaits, que vous soyez un adulte de l'une ou l'autre paroisse.

PREMIERS PAS DANS LA BIBLE
« Vous serez mes témoins » (Act 1,8)
Ce mot de Jésus donne le vertige, et pourtant la catéchèse n’est pas réservée à l’enfance, à tout âge nous pouvons découvrir, connaître, approfondir, partager ensemble la parole de Dieu pour éveiller, nourrir notre Foi et devenir des témoins d’espérance. Chaque année en paroisse vous sont proposées des chemins de catéchèse pour adultes avec des séances mensuelles qui débuteront en octobre-novembre :
« Premiers pas dans la Bible » « Actes des Apôtres »
Renseignements dans les presbytères (dépliant et calendrier dans le prochain bulletin)

RENCONTRES MATINALES
6 séances le mardi de 9h à 10h30.
Ce parcours est proposé par les diocèses de l'Ouest pour des adultes qui cherchent un sens à leur vie, croyants ou non, et qui sont en recherche…
La rencontre se déroule autour d'un café, l'accueil chaleureux permet d'échanger et de partager.
Après la lecture d'un texte, la parole est libre et permet une prise de conscience.
Quelles sont les choses essentielles dans ma vie ?
Quel est le temps pour Dieu ?
Qu'est-ce qui pour moi est important ?
La réflexion, sur les thèmes possibles d'aujourd'hui comme la réconciliation, la mort, la résurrection, l'engagement… est aidée d'un support DVD.
Les réunions se terminent par un temps de prière, ou un chant.

ACTES DES APÔTRES (2ème année)
8 séances sont programmées (en soirée ou en après-midi) et s'adressent aux personnes ayant suivi le parcours de 1ère année, mais aussi à des nouveaux.
L'étude du parcours de St Paul, écrit par St Luc, est basée sur un livret de textes choisis, qui s'inscrivent dans une proposition diocésaine. Chaque séance commence et se termine par un temps de prière ou un chant.
L'enseignement biblique et théologique est approfondi : chaque mot est décortiqué : que disait hier Luc à ses lecteurs ? Comment l'appréhendons-nous aujourd'hui ?
À noter que les animatrices de ces diverses propositions ont suivi un parcours théologique diocésain sur trois ans, permettant l'obtention d'un certificat d'études théologiques. Il s'agit bien là d'un véritable enseignement transmis par des intervenants différents, avec trois horaires possibles, afin de s'adapter au mieux aux emplois du temps de chacun.

Formation biblique
Vivre sa foi