[Web Creator] [LMSOFT]
Vouloir approfondir la Bible
Deux propositions diocésaines décentralisées pour cette année 2016-2017
Cette année encore, cinq animatrices, dûment formées par le diocèse, proposent des rencontres, soit en après-midi, soit en soirée, dans les trois lieux suivants :
- presbytère de St Sébastien,
- dans les salles à côté de l’église Ste Thérèse de La Baule,
- sous celle de Notre Dame de La Baule.

Deux parcours distincts :

« Premiers pas dans la Bible » : il vise à faire ouvrir ou rouvrir la Bible (Ancien et Nouveau Testaments). L’objectif étant de donner les clés de base pour mieux lire et comprendre la Bible.

« l’Evangile selon St Jean » : Décliné sur 2 années, ce parcours vise à rendre actif dans la lecture de la Bible, avec cette année, l’étude des 12 premiers chapitres de l’Evangile (« Les Signes »). L’objectif étant que ces écrits deviennent Parole vivante aujourd’hui dans nos vies.

Pour connaître le planning des séances, veuillez prendre le tract jaune sur les tables de presse, et donner l’information autour de vous.

Nouveau créneau possible cette année
Le parcours de « l’Evangile selon St Jean » offre une possibilité de séances supplémentaires, à la place de la séance ayant lieu le jeudi soir l'an passé, le mercredi de 16h à 18h à la salle de l’église Ste Thérèse.
Pour tout renseignement :
Mme Yvette Chauty : 02.40.61.47.21
Mme Marie Catherine Ronchi : 06.65.28.51.85

Théologie…. Accessible à tous
Outre les formations proposées dans nos 2 paroisses, le Service Diocésain de Formation, dans le cadre du Centre d‘Etudes Théologiques de Nantes (cf ELA de septembre 2016) offre deux types de parcours à ceux qui désirent approfondir leur foi. D’une part, en huit lundis par an sur trois ans un parcours théologique balayant tous les fondamentaux de la foi ; d’autre part, une large palette de modules indépendants, souvent d’une douzaine d’heures, en journée ou en soirée, en lien avec l’Université Catholique de l’Ouest et le Séminaire interdiocésain Saint Jean.
Renseignements et inscriptions sur le site du diocèse, onglet « se former ».
Formation biblique
Vivre sa foi